Publié le

Quelles sont les recommandations pour un bon lit d’enfant ?

lit mezzanine

Prendre le temps de faire le rituel du coucher avec son enfant est une étape par laquelle tous les parents passent, surtout quand l’enfant dort dans une autre chambre. Certains parents feront dormir le bébé dans sa propre chambre dès le bas âge, et d’autres non. Quoi qu’il en soit la même préoccupation demeure, comment faire accepter le passage du berceau au lit d’enfant ? Il est difficile de définir quel est l’âge idéal pour faire passer votre enfant du berceau au lit pour enfant, mais il y a des signes que vous observerez et qui ne trompent pas sur l’article suivant http://www.greenmaman.com/2017/11/une-mezzanine-securisee-pour-mon-enfant-anders-paris.html. Tout d’abord votre bébé commence à grimper sur tous les supports qu’il trouve et essaye même d’escalader son berceau. C’est vers l’âge de deux ans qu’il devient primordial de faire la transition et d’acheter un nouveau lit à votre enfant. Lorsque le moment arrive, ne vous lancez pas directement dans l’acquisition d’un lit pour adulte, optez pour un lit de transition à la taille de l’enfant et dont il pourra descendre à sa guise, sans difficulté et en toute sécurité.

Pour que votre enfant bénéficie d’un sommeil de qualité et réparateur, les conditions de bien-être doivent être respectées, et en termes de lits d’enfant, cela passe par le choix du matelas et du sommier. Vous trouverez deux sortes de sommier sur le marché de la literie : des sommiers en lattes faits en bois et des sommiers en lattes faits en fibre de verre fibrolex. Ces deux sommiers apportent fermeté à la literie et sont bien pour le dos. Avec le sommier en fibrolex, vous avez un avantage supplémentaire, il ne peut pas être déformé et est traité contre les moisissures. Pour ce qui est du matelas, ceux en mousse sont les plus recommandés par les spécialistes du sommeil. Ce type de matelas offre un maintien ferme qui s’accorde bien avec la morphologie des enfants et vous pouvez utiliser les deux faces : l’une pour l’été et l’autre pour l’hiver, ainsi la température est mieux régulée. Le matelas en mousse est également mieux traité contre les acariens et les microbes pour assurer un meilleur confort.

À chaque âge correspond un type de lit d’enfant. Que ce soit un lit tiroir, un lit mezzanine, des lits superposés, chaque période convient à un lit différent. Les enfants de 6 ans sont plus à l’aise et en sécurité avec des lits conventionnels auxquels vous pouvez ajouter des tiroirs en dessous. Ce lit doit avoir une hauteur accessible pour l’enfant, afin qu’il puisse en monter et en descendre sans crainte. Le lit conventionnel est doté de deux planches surélevées qui se trouvent sur les côtés. Ces planches assurent la sécurité de votre enfant. Avec le tiroir en dessous, vous bénéficiez d’un espace de rangement supplémentaire afin d’apprendre à votre enfant à faire du rangement. Les lits mezzanine et superposés sont plus adaptés pour les enfants âgés entre 6 et 15 ans, l’avantage principal étant la possibilité d’installer un bureau ou un espace de jeux sous le lit. Ces types de lit conviennent aux petits espaces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*