Publié le

Quelques idées d’activités pour réussir un circuit à la carte au Kenya

safari au Kenya

Le Kenya fait partie des destinations les plus populaires du continent noir. Les lieux d’intérêts à visiter et les découvertes à faire lors d’une escale dans cette contrée sont multiples. En sus, ce pays plaira à plusieurs types de bourlingueurs. Les adeptes de safari y apercevront une faune d’une grande diversité. Les amateurs de phytobiologie, quant à eux, y verront une flore extrêmement variée. En outre, un périple en terre kenyane offre aux touristes l’opportunité de rejoindre des endroits épatants et de goûter à des mets délicieux.

Faire un safari au sein de l’incontournable parc du Masai Mara

L’une des activités phares lors d’un séjour au Kenya est le safari. Afin de s’adonner à ce type de divertissement, les bourlingueurs pourront se rendre au sein des aires protégées qui s’y trouvent. Ils pourront, par exemple, rejoindre la célèbre réserve de Masai Mara. Ce site affiche un panorama d’exception composé, entre autres, de collines et de savanes. En outre, les espèces faunistiques à voir pendant une halte dans ce sanctuaire sont nombreuses. En effet, des zèbres, des hippopotames, des crocodiles, des antilopes et d’autres espèces d’animaux s’y côtoient.

Le meilleur moment de l’année pour visiter ce parc est situé entre les mois de juillet et de novembre. En choisissant cette période, les globe-trotters assisteront à un phénomène naturel fascinant. Il s’agit de la migration d’à peu près 1 million de gnous. Ces mammifères sont en provenance du Serengeti et y viennent pour bénéficier d’un pâturage plus abondant.

Passer un agréable vacance à Lamu

Un circuit à la carte au Kenya ne se limite pas à la visite de ses parcs naturels, à l’instar de la réserve du Masai Mara. En effet, ce séjour permet également de rejoindre l’île de Lamu. Cette dernière fait partie de l’archipel éponyme se trouvant sur la côte nord de cette contrée. Une virée au sein de cette station balnéaire offrira aux globe-trotters l’occasion de vivre des moments authentiques. Sur place, les touristes verront une ville charmante du même nom, empreinte de la culture swahilie.  En explorant les rues étroites de cette cité, les estivants pourront admirer les maisons à l’allure pittoresque. Ces habitations sont parées de portes en bois décorées de sculptures.

Ceux qui souhaitent profiter de plus de tranquillité pourront, au cours de leur passage à Lamu, se rendre sur l’une des belles plages de ce paradis terrestre.

Goûter à des spécialités culinaires

Pour jouir au maximum d’un séjour au Kenya, les vacanciers devront absolument découvrir la cuisine locale. D’ailleurs, les endroits pour goûter à toutes sortes de nourritures n’y manquent pas. Les gargotes et petits restos par exemple sont nombreux à proposer des plats à prix modérés. Il y a aussi les camps et les lodges qui offrent un assortiment de mets qui est parfait pour les amateurs d’évasions gustatives.

Par ailleurs, les spécialités culinaires de ce pays sont également réputées comme étant revigorantes. L’une des plus connues est, sans aucun doute, le stew. C’est un ragoût d’haricots qui est mitonné avec quelques tranches de viande. Enfin, les routards végétariens pourront se régaler de délicieux fruits comme la papaye, la mangue, les bananes et l’ananas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*