Publié le

Partir au Canada en moto pour vivre des aventures mémorables en pleine nature

aventure au Canada

Bordé par l’océan Atlantique, l’océan Arctique et l’océan Pacifique, le Canada se situe dans la partie septentrionale des États-Unis. Il se caractérise par une nature extravagante et de grands espaces. Tout cela fait de lui un pays favorable aux aventures. De plus, il offre un paysage magnifique, permettant ainsi aux touristes d’y passer de moments inoubliables.

Découvrir la ville de Vancouver à travers son paysage et ses monuments

Sur la côte ouest, Vancouver figure parmi les villes les plus animées et les plus cosmopolites du pays. Sa réputation repose sur plusieurs choses. Dans l’univers du cinéma, par exemple, son paysage fait d’elle un endroit très prisé pour tourner des films. En fait, tout autour, des montagnes encadrent parfaitement la région. Néanmoins, plusieurs monuments intéressants sont également présents sur le territoire. Tel est le cas de la galerie d’Art de Vancouver. Celle-ci tient sa renommée des œuvres d’artistes locaux qu’elle abrite. Le musée d’Anthropologie, quant à lui, renferme des collections d’artefacts et des réalisations artistiques dédiées aux Premières Nations. Pour un peu de verdure, le parc Stanley constitue une destination idéale. Il propose des sentiers, des terrains de jeu, des piscines, et même des plages.

Le West Coast Trail, un parcours réservé aux plus expérimentés

Le long du Pacifique, le West Coast Trail constitue une destination unique pour vivre une aventure au Canada. Localisé sur l’île de Vancouver, il héberge des peuples autochtones appelés Nitinanht ou Pacheedaht. Auparavant, ce circuit servait à évacuer les naufragés pris dans les dangers du « cimetière du Pacifique ». Au fil du temps, il est devenu très apprécié par ceux qui aiment se prêter à des défis. En fait, ce parcours exige des efforts considérables. Les novices et les amateurs devront alors s’en abstenir au risque de passer un mauvais quart-d’heure en territoire inconnu. En ce qui concerne le sentier, sa longueur est de 75 km. Il offre un paysage spectaculaire au bord de l’océan et à l’intérieur des terres. De plus, le West Coast Trail traverse le parc national Pacific Rim. Par conséquent, les visiteurs bénéficieront d’un somptueux décor entre forêt humide et plages vierges.

Effectuer une randonnée pour explorer la splendeur du parc de Yoho

Pour clore en beauté une expédition sur le territoire canadien, rien de mieux que visiter le parc de Yoho. Localisé entre des lacs et des montagnes, il offre un paysage spectaculaire. D’ailleurs, son nom vient du terme « yoho » de la langue amérindienne qui veut dire l’émerveillement. En fait, le site affiche une géographie plus qu’intéressante. Il abrite des rochers de plus de 3 000 m, des canyons, des étendues d’eau, des glaciers et des cascades. Ainsi, l’endroit propose une multitude de sentiers de randonnée. Il accueille bon nombre de passionnés d’aventure. Pour une exploration gratifiante, les visiteurs sont invités à la vallée de la Yoho. Ce lieu dissimule les chutes Laughing, les chutes Twin ou encore le col Yoho. En outre, le lac Émeraude figure aussi parmi les joyaux du parc. Y faire un tour en canoë serait un moyen efficace pour jouir d’une quiétude sans pareille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*