Publié le

Quel matelas choisir pour le lit de son enfant ?

lit enfant

Le sommeil est l’un des moments importants pour les enfants, surtout quand ils sont très jeunes. C’est un moment déterminant pour leur développement. Afin que votre enfant bénéficie d’un sommeil épanouissant, agréable et surtout sûr, il est important d’associer certains accessoires à son lit d’enfant comme une étagère https://moncoachbrico.com/fabriquer-une-etagere-pour-enfant/, une fois que ce dernier a été installé. Nous verrons dans cet article quelques accessoires dont vous devez absolument parer la couchette de votre enfant. Le matelas est bien évidemment l’un des éléments incontournables de la literie, que ce soit pour un enfant ou un adulte. Le matelas n’est pas souvent compris avec le lit lors de l’achat. Pour que le matelas soit adapté à votre enfant, il doit respecter certains critères. Premièrement il est primordial qu’il corresponde aux dimensions du lit et de l’enfant, en général 120x60cm ou 140×70 cm. L’objectif étant que le bébé ne glisse pas ou qu’il ne se retrouve pas coincé entre son lit et son matelas.

En ce qui concerne la densité, le matelas du lit d’enfant doit être compris entre 20 et 22 kilos par mètre cube pour que l’enfant bénéficie d’un couchage à la fois confortable et ferme. Pour que votre enfant reste en bonne santé, même pendant le sommeil, préférez les matelas préalablement traités contre les bactéries et les acariens. Pour les bébés prématurés, il est préférable de lui rajouter un nid en mousse. Le but avec ce nid élastique est de reproduire la forme du ventre de sa maman, lui permettant de dormir en position fœtale.

Si votre enfant est âgé de moins de 2 ans, et qu’il souffre de rhume ou de régurgitation, vous pouvez opter pour un matelas en plan incliné sur le lit d’enfant, d’environ 15 degrés. Le matelas peut être associé à un cale-tête qui prévient le bébé d’avoir la tête plate pendant son sommeil, mais aussi à un cale-bébé. Le cale-bébé est constitué de rouleaux latéraux et grâce à cela le bébé ne se sentira pas perdu dans un espace à coucher trop grand pour lui. Le cale-bébé remplit les espaces vides du lit. Voilà quelques orientations qui vous permettront de choisir un matelas approprié à votre enfant, afin qu’il dorme dans de bonnes conditions et qu’il grandisse en bonne santé, dans le confort d’un lit qui lui convient à la perfection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*