Publié le

Et si vous faisiez un tour à Oujda après avoir séjourné dans un hôtel de luxe à Marrakech ?

hotel a Marrakech hotel Marrakechhotel Marrakech

Le Maroc est un pays qui dévoile de plus en plus les richesses qu’il englobe. C’est un pays dont chacune des villes présente des particularités, certaines villes comme Casablanca sont réputées pour l’intensité de l’activité économique sur place, d’autres comme Marrakech ou Agadir sont célèbres pour l’activité touristique qui y est très développée. En effet, la cité ocre accueille chaque année des millions de visiteurs qui viennent là pour découvrir la région et ses atouts naturels, mais aussi pour profiter des infrastructures comme l’hôtel de luxe à Marrakech http://www.voyagidees.com/voyages-en-afriques/resider-a-lhotel-de-luxe-la-sultana/. Ainsi, ils peuvent profiter du spa, du hammam, des massages, des mets marocains, etc. La ville d’Oujda est connue pour le caractère culturel et intellectuel de ses activités. Cette fois encore Oujda renforce ce positionnement en accueillant la première édition d’un événement littéraire de grande envergure. En effet la ville d’Oujda a abrité pour la première fois le salon maghrébin du livre dénommé « Lettres du Maghreb ».

« Lettres du Maghreb » en était à sa première édition en cette année et l’événement a été organisé sous e thème « Dire la jeunesse, écrire l’espoir ». L’événement organisé par l’Agence oriental s’est déroulé du 21 au 24 septembre 2017. Cette rencontre de grande envergure a poussé de nombreuses autorités à se déplacer en direction de la ville d’Oujda, ils ont ainsi pu marquer le soutien du gouvernement marocain à l’événement. « Lettre du Maghreb » est un rassemblement qui met en valeur le potentiel intellectuel des Maghrébins et redonne de l’éclat à la ville d’Oujda. Les passionnés du charme des hôtels de luxe à Marrakech ont pu se rendre compte que d’autres villes proposent des conditions de vie tout aussi intéressantes.

Au total ce sont 200 intellectuels et environ 20 éditeurs qui ont participé à cet événement, venant des différentes régions du Maroc y compris ceux qui ont leurs habitudes dans les hôtels de luxe à Marrakech. Le Sénégal était invité d’honneur de cette rencontre où étaient présents des représentants de dignitaires de pays africains et européens. Les visiteurs et participants ont pu assister à des séances de dédicace, à des conférences, des tables rondes, etc. étaient aussi présents à cette rencontre, l’ambassadeur de France au Maroc, le ministre de la Culture et de la Communication marocain, le wali de la région et bien d’autres. Pendant quatre jours des milliers de visiteurs étaient présents pour soutenir les débats avec les auteurs, pour assister et participer aux ateliers d’écriture, d’illustration et de contes. Chacun s’est adonné à l’activité qui lui convenait ou l’intéressait le mieux. On attend d’ores et déjà la prochaine édition de ce salon plein de promesses pour l’avenir de l’écriture en zone orientale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*