Publié le

Choisissez la chaise scandinave design qui vous convient

chaise scandinave

Le style décoratif scandinave donne une place importante à l’association du mobilier et à l’agencement des accessoires dans les espaces. Ce n’est donc pas un hasard si les producteurs de meubles de Scandinavie proposent de nombreux meubles qui contribuent à embellir votre intérieur et à le personnaliser. La chaise scandinave design http://moncoindesign.fr/fauteuil-charles-ray-eames/ est l’un des incontournables de la décoration nordique. Bon nombre de designers ont proposé des modèles très différents afin de satisfaire toutes les envies. Il faut tout de même garder à l’esprit que le style scandinave prône la simplicité, le minimalisme, l’objectif étant de rester épuré. Quelques modèles constituent l’histoire du style scandinave et représentent la tradition nordique dans toutes ces spécificités. Nous allons commencer notre tour d’horizon des chaises par « About À Chair » par Hee Welling. Il s’agit d’une chaise de couleur blanche et bois. Hee Welling est un créateur de renom qui a influencé une bonne partie de l’histoire du design scandinave. Cette chaise est un meuble exemplaire qui convient aussi bien au bureau qu’à la maison, elle est élégante et simple.

La chaise scandinave design Wishbone est inspirée du style de Hans J. Wegner. C’est l’une des œuvres les plus importantes du catalogue du designer, de nombreuses déclinaisons en ont été faites au cours des années, mais le modèle original était en bois de noyer. Ce meuble met en évidence la beauté du design scandinave. Faite pour accompagner la table de repas de forme rectangulaire, la chaise en bois Elbow est aussi inspirée du designer Hans J. Wegner, tout comme la chaise CH33. Actuellement la chaise CH33 est disponible en plusieurs versions : en bois de châtaignier ou de chêne, l’assise est habillée d’un tissu donnant l’impression d’être du cuir. Hans J. Wegner ayant fortement marqué son temps et la décoration scandinave, on retrouve de nombreux modèles inspirés par lui. La chaise « Presidential Election » fait partie de cette liste. Chaise moderne en bois, elle est tributaire d’une histoire passionnante. En effet, elle a été utilisée par les candidats à l’élection présidentielle des États-Unis qui opposait Richard Nixon et John F. Kennedy. Les candidats étaient assis sur la version de la chaise datant de 1949. C’est de cette situation que la chaise tient son nom.

Les chaises scandinaves design de Charles et Ray Eames font partie des classiques dans le design scandinave. Il s’agit d’une chaise de couleur blanche et faite en bois, elle est principalement utilisée pour accompagner les salles à manger. Charles et Ray Eames sont célèbres dans le monde du design scandinave. L’une de leurs premières créations dans ce domaine est la Side chair qui comprend des pieds en bois et un siège de couleur blanche. Cette chaise devenue un emblème est une source d’inspiration pour de nombreuses chaises du style scandinave. La chaise design Nerd réalisée par Muuto est l’une des représentantes du design scandinave contemporain. Elle a été conçue par David Geckeler en 2012, pour la société Muuto. Ce meuble et de nombreux autres de la même collection sont fabriqués en bois recyclé, ils sont dotés de pieds en bois de frêne, de chêne ou de noyer. C’est une chaise parfaite pour les salles à manger, ou pour les bureaux scandinaves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*