Publié le

Le cap Sim d’Essaouira pour pratiquer le stand up paddle au Maroc ?

Stage-Wind-inter-

Pratiquer le stand up paddle au Maroc est devenu une des activités les plus appréciées par les touristes à travers le monde. Ils viennent des quatre coins de la planète pour pratiquer cette activité et ressentir des frissons dans les plus beaux coins du royaume. Pour l’heure l’une des zones les plus adaptées et même appréciées est Essaouira qui compte de nombreux spots intéressants et magnifiques. Au sud d’Essaouira on retrouve le cap Sim avec ses minuscules villages où l’activité principale est la pêche et sa houle. La région est de plus en plus fréquentée par des surfeurs, ainsi que des pratiquants de kite. Selon l’époque, la température de l’eau peut atteindre 15 degrés, cela n’empêche pas les passionnés de venir chevaucher quelques vagues que ce soit en hiver ou en été. Précisons qu’au Maroc, même en hiver, le climat reste assez agréable.

Ce spot est le lieu de regroupement de tout un groupe de personnes ayant la même passion pour les activités sportives qui sont pratiquées dans l’eau. En fonction de la houle, ils changent de spot, pour certains, à bord de leur camping-car, observant la vague tout au long de la journée, afin de la saisir à la bonne hauteur. S’adonner au stand up paddle au Maroc sur le site https://standupmorocco.com/, permet également à ces surfeurs ou aux personnes qui ne surfent pas, d’admirer les paysages de cailloux, de voir les arbres secs qui alternent avec les dunes de sable. Vous pourrez même avoir la chance de rencontrer Hassan le gardien du phare et d’avoir droit à une visite particulière qui offre une vue à 360 degrés sur Essaouira. Pendant ces périodes de grande affluence, la zone se transforme en paradis pour les propriétaires de camping-car et de surf.

On retrouve aussi dans cette population de vacanciers, des retraités européens venus se réfugier au Maroc pour profiter de ses beaux paysageset de cette ambiance chaleureuse. Quelques-uns de ces retraités recherchent également le spot parfait pour pratiquer du stand up paddle au Maroc. Eh oui, c’est une activité que même les personnes âgées peuvent pratiquer sans difficulté. C’est un contraste assez saisissant au final, entre les villages de pêcheurs et les surfeurs qui tiennent leurs planches sous le bras afin d’affronter les vagues, les camping-cars à l’aspect douteux qui surplombent les ruelles, les parkings de la ville ou les jardins d’habitants hospitaliers. Le Cap Sim mérite une attention particulière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*